Portugal

Et ses lieux incontournables

(Cet article sera alimenté au fil de nos visites régulières)

Il nous en a fallu du temps pour écrire cet article sur le Portugal, pays d’origine de Lucie et niveau photo cette fois-ci il y a du vieux et du nouveau !

Beaucoup de séjours, d’aventures et de souvenirs impérissables, du nord jusqu’au sud et même ses merveilleux archipels, ce pays si petit mais incroyablement riche de sa culture, de ses lieux plus beaux et atypiques les uns que les autres et de sa gastronomie renommée.

Alors objectivement ou pas, nous vous donnons enfin nos lieux incontournables à visiter et à revisiter au Portugal !

Porto

jusqu'à Lisbonne.

Et si on commençait par la célèbre ville de Porto, en passant ensuite par Lisbonne jusqu’en Algarve ?

Vous l’avez compris, du Nord jusqu’au Sud du pays pour mieux situer chacun de ces lieux.

Porto

Du centre historique aux façades typiques, en passant les croisière sur le beau fleuve Douro, la cité de Porto, deuxième ville du Portugal, recèle de nombreux trésors, notamment architecturaux, à ne pas manquer.
Voici quelques exemples :
MN2C0825-2
MN2C1874

Aveiro

La petite Venise du Portugal, avec ses maisons traditionnelles, son architecture incroyable et ses belles plages, cette petite ville mérite clairement le détour lorsque vous passez un séjour du côté de Porto !

MN2C2005-2
MN2C2112

Nazaré

Petite ville côtière et célèbre destination européenne adorée des surfeurs internationaux grâce à ses vagues réputées pour être les plus grosses au monde. Rien que ça !

MN2C2600
MN2C2676

Obidos

Une jolie petite ville fortifiée aussi insolite qu’animée.

Proche de Lisbonne, un peu plus au nord, Obidos vous marque de par ses ruelles pavées traditionnelles, ses belles maisons atypiques, ses petites boutiques et son charme médiéval.

Totalement piétonne, il faudra évidemment laisser votre voiture sur les parkings situés en dehors de la ville, ensuite il n’y a plus qu’à profiter !

MN2C0585
MN2C0584

Lisbonne

Et ses alentours.

Lisbonne

Lisbonne évidemment, destination ensoleillée et capitale du pays à l’ambiance chaleureuse et d’une grande richesse culturelle.

Entre ses façades pittoresques, ses nombreux monuments historiques, son célèbre tramway jaune et sa gastronomie (ses pasteis de nata surtout), elle a tout pour plaire.

Une ville parfaite pour passer un petit séjour qui alliera dépaysement, douceur de vivre, charme ancien et modernité !

Cascais

Et difficile de ne pas succomber au charme de sa petite voisine, Cascais, une station balnéaire aussi jolie que populaire.

À seulement 20 min de la capitale, la ville offre une magnifique côte bordée de plages aussi belles les unes que les autres.

Le Saint-Tropez portugais tout simplement.

MN2C3504
MN2C3541

Alentejo

Plus grande région du pays.

Il parait que cette région est magnifique !

On vous dit « il parait » car elle nous reste encore (presque) inconnue.

Ayant simplement été de passage, on peut vous confirmer que rien que sur les routes, c’était effectivement très beau, alors il nous tarde de la visiter plus en détail !

En attendant, voici une maison charmante au beau milieu des oliviers, où l’on a eu la chance d’y profiter.

9D9A8990
9D9A9054

Algarve

Région du sud.

Lire la vidéo

L’Algarve, de Faro à Sagres, c’est la région du sud du Portugal, dotée des plus belles plages d’Europe ou presque, et réputée pour son climat particulièrement clément (une des régions les plus ensoleillées d’Europe).

Si vous souhaitez effectuer un road-trip en van aménagé, c’est la destination idéale !

Olhão

Destination spéciale pour nous, Olhão est la ville la plus typique d’Algarve !

Située à 5min de Faro, vous comprendrez rapidement que cette « petite » ville portuaire est avant tout celle des pêcheurs, l’activité principale où il est naturellement possible d’acquérir du poisson et des fruits de mer fraichement pêchés au sein du marché local intérieur.

Surtout, promenez-vous dans ses ruelles atypiques garnies de petits pavés blancs et décorées de bougainvillées.

Albufeira

Point central de la région, Albufeira est une ville balnéaire dynamique et populaire, est une des plus appréciées de la région.

IMG_7541
9D9A5872

Elle est surtout à proximité de nombreux lieux incroyables tels que :

  • Praia da Falesia
  • Benagil
  • Praia dos Três Irmãos
  • Praia da Marinha

 

Évidemment, il y en a d’autres, mais nous vous avons cité les plus « importants ».

IMG_1382(1)
couverture-2

Lagos

À 45min d’Albufeira vers l’ouest, Lagos est une jolie ville entourée de remparts où il est bon de se perdre dans ses longues ruelles piétonnes, sur les bords du Rio Bensafrim et de se laisser surprendre par sa beauté.

C’est aussi un excellent point de base pour visiter l’Algarve et ses belles plages telles que Praia dos Estudantes et surtout Praia do Camilo.

DJI_0166
DJI_0165

Sagres

Au sud, vous aurez des falaises escarpées, des grottes et des plages atypiques mais plus touristiques. Et à l’ouest, vous aurez des grandes plages de sable plus sauvages bordées de grandes falaises. 

IMG_8321-Edit
IMG_7973

Pour clôturer cette région, l’Algarve c’est aussi et surtout notre premier voyage d’amour, dans mon pays d’origine (Lucie).

Alors pour couronner le tout, c’est là-bas que nous avons décidé de nous marier en 2023 et plus particulièrement à Albufeira ❤️

Les Açores

Éparpillés au beau milieu de l’Atlantique, l’archipel des Açores, encore confidentiel, est une destination magnifique pour les amoureux de nature.

On peut observer des phénomènes géologiques comme des lacs de cratère, des fumerolles aux odeurs d’œufs pourris, des forêts luxuriantes, des plages de sables noirs, des piscines naturelles ou encore des sources d’eau chaude.

Pour la petite anecdote, suite à une excursion (agitée) en mer, pour observer les dauphins ou encore les baleines, notre reflex de l’époque a pris l’eau dans le bateau à cause des rafales d’eau qui nous tombaient dessus.

Il s’était allumé de nouveau le lendemain, le temps de prendre miraculeusement quelques photos de notre randonnée au Lagoa do Fogo avant de s’éteindre définitivement…

file063948-2
file063969-2

Il est prévu pour nous d’y retourner, car voyage de nos débuts, nous ne pensions pas créer un blog voyage à l’époque, alors on vous fera un article digne de ce nom dans quelques années, promis !

Madère

Madère ❤️

Vous le savez déjà, pas besoin de vous en dire plus, nous vous laissons lire ou relire notre article sur l’un de nos plus beaux beaux voyages.

Voilà pour nos incontournables au Portugal, vous l’avez remarqué, il vous faudra plus d’un voyage pour découvrir ces merveilleux endroits que l’on a la chance d’avoir proche de chez nous.

N’hésitez pas à nous laisser des retours sur nos différents articles directement sur nos réseaux, des bisous  😘 

Galerie

Retrouvez ici nos meilleurs souvenirs du Portugal :

IMG_2296
couverture-1
IMG_9049
IMG_8868
9D9A8990
9D9A2847
MN2C3576
MN2C3132
IMG_8255(1)
9D9A9127
DJI_0119
IMG_7637 (2)
9D9A4004
MN2C2268
MN2C3528
IMG_1382(1)
IMG_8720
IMG_9072-Edit
IMG_2154
9D9A4295
file064871

Découvrez ici d’autres articles de nos différents voyages :

MASTRAVELPHOTOGRAPHIE.COM

Suivez-nous sur les réseaux

error: Contenu protégé.