Espagne

nos meilleurs spots

Alors bien sûr, avant de commencer cet article, cette liste est bien évidemment subjective pour tout le monde puisque nous nous basons sur notre propre expérience et donc nos goûts personnels.

L’Espagne est surtout le pays que l’on doit traverser pour retrouver les origines portugaises donc pendant longtemps survolé et donc « inexploité » de notre part, nous avons décidé d’y faire quelques séjours, que ce soit pour les vacances ou pour raisons professionnelles.

Et après ce que on vu jusqu’à présent, nous pouvons déjà vous proposer notre propre classement de nos meilleurs spots en Espagne selon nous :

Bardenas Reales

Un air de l’Ouest américain !
 
À moins de 100km de nos frontières, les Bardenas Reales, reconnus Réserve de la Biosphère par l’UNESCO,  sont un Parc Naturel de 42 5000 hectares.
 
Ici, interdit les drones !
 
Les paysages et les formations géologiques constituent des éléments essentiels du Parc Naturel et les visiteurs ne sont pas autorisés à monter sur les flancs et les sommets des formations, au risque de les dégrader. Il s’agit d’un écosystème d’une immense fragilité qu’il convient de protéger tous ensemble.
 
Vous l’avez compris, un paysage atypique, désertique et quasiment unique sur le continent européen, il était donc logique d’y passer.
 
Ici, l’emblème le plus photographié de Bardenas Reales est Castil de terra.
Une colonne naturelle faite de roches friables avec son sommet constitué d’une roche résistant mieux à l’érosion.
9D9A1294
9D9A1210
On vous conseille de venir sur les lieux en fin d’après-midi, la lumière est magnifique et idéale pour vos photos !
 
Profitez-en, ce n’est pas très loin de chez nous…

Séville

La belle andalouse !
 
Ville la plus chaude d’Espagne (en température hein !) et berceau du Flamenco : bienvenue à Séville.
 
C’est un incontournable du pays de par sa richesse en histoire et culture, son ambiance, ses jardins et monuments historiques, ses 40000 bigaradiers (orangers), ses artistes, ses terrasses, ses oiseaux exotiques… bref vous avez compris, c’est un véritable coup de cœur à découvrir absolument !
9D9A0357
9D9A3896
9D9A5199
9D9A5319
Parlons un peu du monument emblématique de la ville : La plaza de España, ou place d’Espagne si vous préférez.
 
Construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929 (un événement qui avait pour but d’améliorer les liens entre l’Espagne et ses anciennes colonies latino-américaines), elle est l’un des principaux lieux touristiques de la ville de Séville à ne surtout pas manquer !
 
Et on comprend pourquoi ! Majestueuse, cette place est de plus sublimée par ses jardins que vous pouvez visiter en calèche et… ses artistes Flamenco 😍
Bien sûr, il y a beaucoup (beaucoup) d’autres lieux à visiter à Séville, mais on ne va pas tout vous dire non plus 😁

Parc national de Doñana

Comme Bardenas Reales, le parc national de Doñana est classé réserve de biosphère par l’Unesco.
 
Il vous surprendra par ses paysages qui renferment une biodiversité unique en Europe : Il abrite de nombreux écosystèmes et des espèces en voie d’extinction comme le lynx ibérique (On n’a pas réussi à en trouver malheureusement), des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs et d’autres animaux encore !
9D9A3957
9D9A4028

Un magnifique labyrinthe naturel de terres et d’eau qui donne forme aux marais, aux forêts préservées, aux dunes, aux plages et aux belles falaises.

Un superbe endroit à découvrir dans le sud de l’Andalousie pour les amoureux de la nature.

Barcelone

Alors oui Barcelone, bien sûr !

La Sagrada Familia, le parc Güell, la Casa Batlló, Le parc de la Ciutadella, l’Arc de Triomf, etc… Tant de monuments à admirer en se promenant dans cette magnifique ville bordée de ses plages.

MN2C3903-Edit-Edit
MN2C4586-1

Mais nous avons déjà fait un article justement sur notre belle escapade à Barcelone.

Vous verrez, nous avons partagé tous les beaux spots que nous avons visité là-bas !

Ronda

Ronda, difficile de rester insensible face à cette ville pour le moins atypique !
 
Entre Malaga et Séville, Ronda est d’abord une simple étape andalouse mais qui termine, une fois visitée, dans un des lieux à absolument découvrir.
 
Construite en altitude et reliéé par le majestueux Puente Nuevo, elle surplombe la gorge d’El Tajo, visible par ses multiples miradors au bord de la ville.
DJI_0574
DJI_0584
Ajoutez à tout ça, l’autre symbole de Ronda : les arènes (tauromachie), qui font partie des plus anciennes de toute l’Espagne.
 
Surplombez la ville avec votre drone et admirez juste.

Les dunes de Corralejo

On va dire que c’est du bonus car cela concerne « l’île tranquille » de l’archipel des Canaries : Fuerteventura (Mais comme c’est espagnol, on en profite 😄)

Alors Corralejo, situé au nord de l’île, c’est d’abord une grande étendue de dunes de sable qui s’étend sur une dizaine de kilomètre le long de la côte.

Magnifique, d’autant plus que nous avons en arrière plan les îles de Lanzarote et de Lobos !

Alors imaginez le décor pour des photos de mariage par exemple ! (rdv à l’onglet « Mariage » si vous souhaitez des renseignements 😇)

IMG_4749
IMG_4891-Edit
Un spot magique, surtout en fin de journée, et accessible à tous mais attention il s’agit d’une zone protégée qui abrite de nombreux spécimens de flore et de faune, donc regardez où vous marchez 🌱

Volcan Calderón Hondo

L’un des volcans les plus populaires de Fuerteventura et situé à seulement 20min en voiture des dunes de Corralejo !
 
Un volcan éteint, ultra accessible avec notamment une randonnée pour accéder au sommet de celui-ci, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur ce cratère gigantesque !
Un spot idéal et spectaculaire pour envoyer le drone comme nous ci-dessus 🌋

Les plages

Alors on ne va pas vous mentir, premièrement nous préférons de loin les plages portugaises ❤️ et deuxièmement, le farniente ce n’est pas vraiment pour nous. Mais avec notre petite June, il faut savoir faire des concessions pour qu’elle puisse profiter un max, et puis avouons-le, ça fait du bien de temps en temps 😁
9D9A4288
9D9A4625
9D9A4580
9D9A9727

Dans notre cas, nous pouvons vous conseiller la plage de Chipiona, située entre le phare et la Punta de Camarón dans la province de Cadix.

Et la plage de Matalascañas, située au parc de Doñana, dans la province de Huelva. Elle est d’ailleurs reconnaissable avec son gros rocher au bord de l’eau !

Galerie

Retrouvez ici quelques photos de nos différents périples en Espagne.

MN2C3819
MN2C3849
9D9A3093
MN2C4628
9D9A3165
9D9A5262-Edit
9D9A3169
9D9A1469
IMG_3707
MN2C3858-Edit
MN2C4005
MN2C4746
9D9A0439
DJI_0569
9D9A5293
9D9A3012-Edit
9D9A0713
IMG_4015
MN2C4736
MN2C3903-Edit-Edit
9D9A4650
CDlHF-ra56l22pvcp6bfccy6vfws5b
9D9A1531
IMG_4698
9D9A3552
9D9A9998
IMG_3203-Edit

Découvrez ici d’autres articles de nos différents voyages :

MASTRAVELPHOTOGRAPHIE.COM

Suivez-nous sur les réseaux